CHAN 2025 (Q) : le premier bilan de Simplis Soh à la tête des Lions A’

Partagez sur les réseaux sociaux

Le nouvel sélectionneur a livré trois matchs face aux clubs locaux pour deux victoires et un match nul.

Le premier stage des Lions A’ en vue des qualifications du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2025) s’achève ce jour. Faute de championnat depuis plus de cinq mois, le sélectionneur, Simplis Soh, avait convoqué 30 joueurs locaux. Il s’était alors appuyé sur des anciennes données pour faire ses choix. Malgré le tollé suscité au sein du lanterneau sportif, le staff technique n’a pas jugé bon de revoir la liste. En effet, il avait son idée et ses objectifs à atteindre. Réunis à Mbankomo pour le premier stage (21 octobre au 1er novembre, Ndlr), Simplis Soh et ses siens ont livré trois matchs amicaux.

Une semaine après le stage, John Bosco Nchindo et ses coéquipiers ont affronté Apejes de Mfou. C’était le 26 octobre 2024. Le club du président Léon Aimé Zang a pris de l’eau au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo (0-3). L’attaquant d’AS Fortuna, Boris Mfoumou, s’est offert un doublé. L’international U17 a marqué de sérieux points au cours de cette rencontre. Dans la foulée, Blaise Ndifonchu a participé au festival offensif en inscrivant le troisième but de la rencontre (0-3). Une première sortie réussie pour Simplis Soh à la tête des Lions A’. Mais lors de la deuxième sortie le même jour et sur les mêmes installations, Fauve Azur a contraint les Lions A’ au partage de points (1-1). Nathan Doualla a inscrit le but du vert-rouge-jaune.

Les Lions A’ ont disputé leur dernier match amical le mercredi 30 octobre 2024 au centre d’excellence de la Caf contre Fc Yaoundé II. Le plan technique de Simplis Soh a fonctionné face à la jeune équipe de la capitale. Les Lions A’ se sont imposés grâce à l’unique but inscrit par Boris Mfoumou (0-1). En trois rencontres, les Lions A’ sont sur deux victoires et un match nul. Simplis Soh sort de ce premier stage invaincu avec des leçons tirées pour l’avenir. Un bon signal pour la suite car le Cameroun affronte la République Centrafricaine au mois de décembre dans le cadre des qualifications du Chan 2025. Le deuxième stage devrait intervenir bien avant ce match face aux Bamara de Bas-Oubangui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *