CHAN 2025 (Q) : les 30 de Simplis Soh sans Nathan Doualla

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Cameroun affronte la République centrafricaine le 22 décembre prochain. C’est dans le cadre du 2e tour des qualifications du CHAN 2025. Et une semaine plus tard, les deux pays vont s’affronter à Yaoundé dans le cadre du match retour. Après le premier stage, Simplis Soh vient d’annoncer le deuxième. Car le sélectionneur a convoqué 30 joueurs pour l’occasion. Ce regroupement commence le 1er décembre à Yaoundé.

Ivan Mvondo est enfin convoqué. Le meilleur joueur de la Coupe du Cameroun face à Aigle fait partie des neufs attaquants sélectionnés par Simplis Soh. Son absence lors du premier stage avait suscité une grande polémique. Sa sélection fait presque l’unanimité au regard de ses dernières prestations. Il a d’ailleurs reçu le prix de l’homme du match du trophée des champions contre Victoria United. Une constance récompensée. Volontaire sur le terrain, le sociétaire de la Colombe sportive du Dja et Lobo a des jambes en feu. Il est sur une bonne lancée.

On note les entrées d’Harrisson Djonkep de Coton sport de Garoua et de Franck Atsama d’As Fortuna. Le sélectionneur n’a pas convoqué Nathan Doualla, présent lors du premier stage à Mbankomo. Faute de championnat, le staff technique essaie de suivre les matchs amicaux des différents clubs pour se faire une idée des joueurs. « Je n’aimerais pas être à la place du staff technique. En réalité, ces techniciens n’ont pas de critères objectifs pour sélectionner un joueur puisqu’il n’y a pas de championnat. Le sélectionneur doit jouer également avec son flair. Un match amical est différent de la compétition. La tâche est très compliquée pour eux contrairement à ce que certains peuvent penser. Heureusement que le championnat reprend dans une semaine. », commente Ambroise Eloundou, un supporter du Canon de Yaoundé. Tout est fin prêt pour le démarrage de la saison 2024-2025. Car la Fédération camerounaise de football a fixé le début de l’Elite One pour le 07 décembre prochain au stade municipal de Melong ; et l’Elite Two une semaine plus tard. Le retour des championnats va permettre au staff technique d’élargir son champ d’observation afin de composer avec un groupe ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *