Christian Kofane ne cesse d’impressionner par sa qualité de jeu. Le jeune attaquant de 19 ans a ouvert son compteur but ce samedi au BayArena. C’était à l’occasion de la 6e journée de la Bundesliga. Après la victoire contre Sankt Pauli, Bayer Leverkusen a enchainé contre Union Berlin à domicile. L’entraîneur Kasper Hjulmand a confié l’attaque des locaux au jeune attaquant autour d’un début de saison impressionnant. Un choix fructueux au regard de l’impact mise d’entrée. Cependant, Union Berlin n’était pas en voyage de santé. Le club de la capitale allemande a imposé une nette résistance aux locaux.
Mais au niveau du réalisme offensif, la différence s’est très vite dessinée. Le plan défensif déployé d’entrée par Steffen Baumgart n’a pas résisté longtemps à la puissance offensive des locaux. A la 33’ de jeu, Ernest Puku ramène les visiteurs sur terre. Ils étaient pourtant sur une belle dynamique avec plusieurs occasions créées. Ce but arrive contre le cours du jeu au regard de la production faite par les poulains de Steffen Baumgart (1-0). Union Berlin n’a pas baissé les bras car il fallait revenir au score avant d’aller chercher les trois points après l’heure du jeu. Ce plan s’est écroulé face à un groupe envieux et déterminé. L’attaquant camerounais, Christian Kofane s’est mis en exergue à la 49’ de jeu ; juste de retour des vestiaires. Il inscrit son premier but en championnat pour le 2-0.
Les visiteurs étaient dos au mur face à une équipe réalisme devant les buts. Steffen Baumgart multiplie les remplacements pour faire la différence au tableau d’affichage en vain. C’est sur ce sort que l’arbitre met un terme à la rencontre. Avec cette troisième victoire de la saison, Bayer Leverkusen est 4e au classement avec 11 points pris en six matchs. Il n’est pas en lice pour le prochain regroupement des Lions Indomptables. Il n’a pas donné une suite favorable à sa convocation selon le sélectionneur belge Marc Brys. A en croire certains analystes, il veut se concentrer en club pour le moment pour consolider son temps de jeu ; un temps nécessaire pour sa progression.