Classement FIFA : le Cameroun gagne quatre places

Partagez sur les réseaux sociaux

La FIFA a actualisé ce jeudi 24 octobre, le classement des meilleurs pays de football à travers le monde. La dernière trêve internationale a donné des ailes à plusieurs nations à travers leurs différentes prestations. En effet, L’Argentine de Leonel Messi reste leader. Elle domine la planète football depuis quelques années. Ce pays sud-américain est suivi par la France, l’Espagne et l’Angleterre. Le Brésil vient compléter le quinté de tête avec +12 points.

Le premier pays africain, le Maroc, pointe à la 13e position, suivi du Sénégal 20e et l’Egypte 30e. Le Cameroun arrive à la 49e place au classement FIFA du mois d’octobre. Une nette progression car le pays de Samuel Eto’o après avoir régressé lors des derniers ranking, gagne quatre précieuses places. En effet, c’est le résultat de la bonne forme lors des 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les Lions Indomptables avaient alors pris le dessus sur les Harambee Stars du Kenya en Aller et retour. Au regard du travail abattu par le sélectionneur Marc Brys et ses poulains, on peut s’attendre à une progression lors du prochain classement. En effet, les Lions Indomptables vont affronter la Namibie et le Zimbabwe le mois prochain.

Sur le continent africain, la Maroc mène les débats en tête. Le pays organisateur de la CAN 2025 est premier depuis des mois. Il est suivi par le Sénégal, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie. Le Cameroun est désormais 8e africain juste derrière la Tunisie. La plus grosse progression de ce mois est les Comores avec 10 places gagnées. La Tunisie quant à elle a perdu 11 places. La chute du mois d’octobre.
Les 10 meilleures nations africaines du mois d’octobre
 Maroc
 Sénégal
 Egypte
 Nigeria
 Algérie
 Cote d’Ivoire
 Tunisie
 Cameroun
 Mali
 RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *