Le Cameroun a du mal à gagner des places au niveau du classement FIFA avec Marc Brys. Après avoir perdu une place le mois dernier, le pays des Lions Indomptables progresse au classement. L’instance internationale vient de dévoiler le classement du mois d’octobre. Le Cameroun perd deux places et passe de la 52e à la 54e place au classement. Les derniers résultats enregistrés lors de la trêve (une victoire, un match nul) n’ont pas eu d’impact.
Au niveau du continent africain, le Cameroun régresse également à la 9e place. Le football africain est dominé par le Maroc suivi du Sénégal. Le quinté de tête est complété par l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria. Ces trois pays ont connu une belle progression en ce mois d’octobre au regard de leurs récentes performances. Au niveau mondial, l’Espagne reste la meilleure nation. La Roja continue de dominer la planète football. L’Argentine est deuxième au classement suivi de la France. Le quinté est complété par l’Angleterre et le Portugal.
Le Niger a franchi un grand pas au mois d’octobre. Les Menas connaissent la meilleure progression de ce mois d’octobre avec +9. La Grèce, par contre, perd 8 places au classement. Les Lions Indomptables du Cameroun doivent présenter une meilleure copie lors des barrages au Maroc pour espérer glaner quelques places.