Classement FIFA : le Cameroun perd trois places

Partagez sur les réseaux sociaux

La FĂ©dĂ©ration internationale de football association (FIFA) a publiĂ© le 19 novembre 2025, le classement des meilleures nations de football Ă  travers le monde. Le Cameroun connaĂ®t encore une nouvelle chute. En effet, après les deux places perdues lors du ranking du mois d’octobre, le pays de Samuel Eto’o Fils vient encore de perdre trois nouvelles places. Une dĂ©gringolade qui interroge quant on sait que l’un des objectifs du sĂ©lectionneur Marc Brys Ă©tait d’amĂ©liorer ce classement. La rĂ©alitĂ© est insoutenable car le Cameroun passe de la 54 Ă  la 57e place au classement.

Le Maroc contrôle toujours le football africain. Les Lions de l’Atlas sont suivis par le Sénégal de Sadio Mané et les Pharaons d’Égypte. Le quinté de tête est complété par le Nigéria. Les Super Eagles sont tombés en finale des barrages zone Afrique de la coupe du monde face à la RD Congo. Le Cameroun arrive à la 10e position au ranking. Une chute même sur le continent africain qui en dit long sur l’état du football camerounais. Des mesures importantes s’imposent pour rectifier le tir.

Sur le plan mondial, il faudra attendre encore avant de voir l’Espagne lâcher du lest. La Roja reste leader du classement FIFA. Elle est suivie par l’Argentine, la France et l’Angleterre. Le Brésil de Neymar complète le quinté de tête. Malte connaît la meilleure progression de ce mois de novembre avec cinq places gagnées. Par contre, Salvador enregistre le pire recul de ce classement. La République d’Irlande a le plus grand nombre de points marqués (+34,86) alors que le Danemark perd 24,27.

 

Le top 10 africain

1- Maroc
2- Sénégal
3- Égypte
4- Algérie
5- Nigéria
6- Tunisie
7- Côte d’Ivoire
8- Mali
9- RD Congo
10- Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *