Colombe – Canon : le premier test de Richard Towa

Partagez sur les réseaux sociaux

L’entraîneur a déjà pris ses marques avec l’oiseau du Sud en vue du match de la 10ème journée de la Mtn Elite One. Il a pour mission de redéployer les ailes de l’oiseau du Sud après une phase aller moyenne.

Richard Towa est déjà d’attaque. Le technicien a effectué sa première séance d’entraînement avec Colombe sportive du Dja et Lobo il y a quelques heures. Recruté en lieu et place de Jean Marie Djidjiwa, l’ancien entraineur d’Union sportive de Douala veut marquer les esprits d’entrée. A cet effet, il met progressivement son dispositif afin de donner raison à l’administration de l’avoir choisi.

Son premier match test c’est ce mercredi au stade de Ngoa-Ekelle face à Canon de Yaoundé. L’oiseau du Sud s’était incliné au match aller (2-1) dans un stade bouillonnant. Cette rencontre au sommet dans le groupe A aura un air de revanche. Sauf qu’en face, Joseph Atangana veut maintenir la pression sur le duo de tête. 3ème avec 13 points, le Kpa Kum a la possibilité de prendre la deuxième place au classement en cas de faux pas de Bamboutos Fc. Cette phase retour sera déterminante pour les play-offs. « Les clubs qui vont perdre des points lors de cette phase retour vont s’éloigner de la course au titre. C’est clair », souligne Blaise Onana, supporter de Canon.

Richard Towa est donc là en sapeur-pompier avec pour objectif de conduire Colombe aux play-offs up. En effet, chaque match sera une finale. Il hérite d’un bilan moins rassurant. Après 9 journées, le club du département du Dja et Lobo a enregistré 10 points au compteur ; soit 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites. En réalité, c’est la défaite contre le dernier, Aigle de la Ménoua, qui a précité le chamboulement sur le banc technique. « J’espère qu’on va se qualifier pour les play-offs. On m’a toujours parlé de cet entraineur. Il sera jugé sur le terrain », lance un supporter de Colombe impatient. La touche Towa est très attendu. Il sera assisté dans sa mission par Ema Ndongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *