Colombe du Dja et Lobo file du bon coton

Partagez sur les réseaux sociaux

Colombe sportive du Dja assume son rang de champion de la phase aller du champion. L’oiseau du Sud vient d’annoncer les couleurs au stade militaire de Yaoundé. C’était à l’occasion de la 16e journée de la Mtn Elite One. Richard Towa et ses poulains recevaient alors Coton sport de Garoua. Engagés sur le terrain de la restructuration, les galactiques voulaient idéalement lancer leur phase retour. Minkreo Birwe nourrissait l’envie de prendre les trois points de cette journée.

Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre a drainé du monde. Dans le jeu, Colombe sportive du Dja et Lobo était plus entreprenant. L’Oiseau du Sud a déployé un jeu séduisant sur une belle pelouse trempée. La pluie n’a pas eu un impact sur la qualité du jeu. Après une première période riche en action, les 22 acteurs n’ont pas réussi à faire la différence. Mais la copie présentée par les deux équipes était de haute facture. La deuxième période sera plus engagée encore avec des buts.

Il a fallu attendre la 54’ de jeu pour voir Rodrigue Severin Onana ouvrir le score (1-0). L’ancien sociétaire d’As Fortuna était à la conclusion d’une belle action construite à partir du côté gauche. Ce but est venu récompenser les efforts déployés par Idriss Nfor et ses coéquipiers depuis le début de la rencontre. Colombe était présent tant sur le plan physique que tactique. Les galactiques du Nord ont peiné. Car ils n’ont pas réussi à se procurer une occasion nette de but. La ligne défensive de Colombe, conduite par Djomo se regroupait à merveille. Ultra-dominateur, l’Oiseau du Sud va doubler le score à la 66’ de jeu grâce à Luc Armand Bide (2-0). Avec cette 11e victoire de la saison, Colombe conforte son fauteuil de leader avec 37 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *