Colombe sportive du Dja et Lobo reçoit Gazelle FA ce soir au stade militaire de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 17e journée de la Mtn Elite One. L’Oiseau du Sud est sur une forme olympique cette saison. Leaders au classement avec 37 points, les violets ont survolé avec manière Coton sport de Garoua lors de la précédente journée avec manière. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun impressionne par son jeu, sa détermination et son sens chirurgical devant les buts. Porté par le meilleur gardien de la saison dernière, Colombe n’est pas prêt à lâcher du lest.
Richard Towa et ses hommes doivent répondre physiquement présents ce soir. Car Gazelle FA de Garoua arrive avec une grande confiance. Les bleus et blancs reviennent d’une belle victoire face à As Fortuna au stade annexe A d’Olembé. Ils voudront donc prendre les trois points de la journée pour réduire l’écart à un. Pour cela, Alioum Kada doit mettre Serge Daura dans de bonnes conditions. L’artificier de Gazelle fait trembler les défenses cette saison. Avec un doublé face à Fortuna, il totalise désormais 9 buts et 6 passes décisives à son actif.
Sauf que le plan statistique, Colombe détient la meilleure défensive en Elite One jusqu’ici. Djomo et son compère dans l’axe jouent pleinement leur rôle. Avec une défaite, 4 matchs nuls et 11 défaites, l’oiseau du Sud est sur une forme olympique. Après le match nul au match aller (0-0), on devrait s’attendre à des buts. Car cette rencontre entre les deux concurrents directs pourrait être le tournent de la saison. Gazelle FA reste cramponné à la deuxième place avec 33 points ; soit 10 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites. Le coup d’envoi de ce choc au sommet sera donné dès 18H30.