Contrefaçon : la Douane saisit 2.524 maillots Fourteen

Partagez sur les réseaux sociaux

L’industrie du faux continue de sévir au Cameroun. Les uns et les autres multiplient des stratégies pour se faire de l’argent. Certains ont investi dans les maillots. Sauf qu’au lendemain de la signature du contrat entre la Fécafoot et Foourteen, la fédération a pris des dispositions. Samuel Eto’o Fils avait signé une convention avec la Douala camerounaise. L’objectif de cet accord était d’empêcher les produits Fourteen de traverser les frontières.

Depuis lors, les faussaires peinent à trouver le sommeil. En effet, la Douane a mis la main sur 2.524 maillots Fourteen contrefaits dans la région du Sud-Ouest. La saisie a été faite le 17 septembre lors du contrôle des marchandises importées du Nigeria à bord d’une embarcation artisanale. Le butin était contenu dans des ballots supposés renfermer des vêtements pour enfants et adultes. La visite physique de ces ballots a permis de découvrir le pot aux roses. Ce n’est d’ailleurs le premier coup de la Douane. 2 100 équipements de la marque Forteen ont été saisis à Douala dans le cadre de l’opération Halcomi 3.

Depuis la signature de ‘l’accord de partenariat le 02 avril 2025, plus de 5 mille produits contrefaits sont mis en quarantaine. Ce serait un manque à gagner pour la Fécafoot et son partenariat si ces maillots faisaient irruption sur les marchés dans les différentes régions du pays. La Douane camerounaise reste vigilante au niveau des différentes frontières du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *