Coton sport de Garoua : Minkreo Birwe prend les commandes

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est désormais officiel. Bonaventure Djonkep n’est plus l’entraîneur de Coton sport De Garoua. Le club a rendu public la nouvelle il y a quelques heures à travers un communiqué publié ce samedi sur son compte Facebook. L’entraîneur adjoint, Minkreo Birwe va assurer l’intérim. Les résultats enregistrés par Bonaventure Djonkep sont jugés insuffisants par l’administration des galactiques du Nord.

En six matchs disputés sur le banc de touche de Coton sport de Garoua, Bonaventure Djonkep a enregistré deux victoires, trois matchs nuls et une défaite ; soit 9 points pris sur les 18 possibles. Sur une phase de reconstruction, Coton sport de Garoua veut retrouver son lustre d’antan. Malheureusement ces dernières saisons, la situation est loin de satisfaire. Les vert-blanc ont reculé tant sur le plan national qu’international avec des résultats peu glorieux.

Le président Fernand Sadou et ses collaborateurs ont déjà tourné la page Bonaventure Djonkep. Ils sont à la recherche de son remplaçant dont la mission sera d’aller chercher le titre pour une place en ligue des champions la saison prochaine. Minkreo Birwe devrait donc conduire Coton sport lors de la 7e journée du championnat face au Canon sportif de Yaoundé. Un duel qui devrait servir de premier grand test pour Minkreo Birweo. Coton sport est actuel 4e au classement avec 9 points pris. Le club phare du septentrion a du mal à rebondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *