Coupe de France : Nagida envoie Rennes en 8es de finale

Partagez sur les réseaux sociaux
Le jeune arrière gauche camerounais a inscrit le 9e tir des noir-rouge hier au Roazhon Park face à l’Olympique Marseille a l’issue d’un séance épique.
Le Stade Rennais s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les noir-rouge sont venus à bout d’Olympique de Marseille (OM) au bout d’une rencontre riche en suspens. C’est à l’issue d’une interminable séance de tirs au but, que les poulains de Julien Stéphan ont arraché leur ticket pour le prochain tour de la compétition. Le héros porte bien le nom de Aboubakar Nagida. L’arrière droit camerounais de 18 ans, a inscrit le neuvième tir rennais de sang froid au Roazhon Park.
Ce sont pourtant les Phocéens qui ont ouvert le score à 29’ de jeu. Jordan Veretout a propulsé le ballon au fond des filets de Gauthier Gallon grâce à un enchaînement éclair (0-1). Les poulains de Gennaro Gattuso n’ont pas réussi à préserver leur avance au score. En effet, le Stade rennais a rétabli l’égalité à la 53’ de jeu grâce à Martin Terrier (1-1). Le jeune arrière droit camerounais, Aboubakar Nagida est entré à la 86’. C’est sur le score d’ un but partout que l’arbitre a mis un terme à la rencontre. La mémorable séance de tir au but a donc tourné à l’avantage des locaux. Aboubakar a transformé le neuvième tir. Rennes se qualifie pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2020 au détriment de Marseille.
Le Roazhon Park était en feu pour cette prestation âprement disputée. Jean Onana n’a pas réussi à faire plier son jeune compatriote dans son jardin. Pour les huitièmes de finale, le Stade rennais affronte Sochaux, club de nationale. Le jeune arrière droit acmerounais a marqué de grands points aux yeux du staff technique des rouge-noir. 10e de la Ligue 1 avec 22 points au compteur, Rennes se déplace au Parc OL vendredi prochain. C’est dans le cadre de la 18e journée du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *