Michel Wamba n’a pas opéré de miracle ce samedi au stade San Pedro en Côte d’Ivoire. L’entraîneur du rapace rêvait d’une qualification des jaunes et noirs en terre ivoirienne face au FC San Pedro après la défaite concédée au match aller. Mais de nombreux supporters n’y croyaient pas après la triste copie présentée au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Mais le public était agréablement surpris par le jeu produit par l’Aigle royal de la Menoua. Ymele et ses coéquipiers ont mis de l’intensité dès le coup d’envoi de la rencontre. Mais il fallait compter sur l’expérience des locaux dans ce match au regard de la physionomie. Car cette rencontre n’avait rien de commun avec le match aller. On a vu une équipe de l’Aigle courageuse et entreprenante. Sauf que les erreurs dans ce genre de match paient immédiatement. A la 21’ de jeu, Dosso Issouf profite d’une erreur de relance de Ymele dans la surface de réparation pour ouvrir le score (1-0). Le gardien Fansu n’a pas réussi à repousser cette frappe.
Aigle était mal embarqué dans ce match. Les Ivoiriens creusent l’écart à la 63’ de jeu par l’entreprise de Kamagaté (2-0). Tout était plié pour San Pedro. Mais le rapace a redéployé ses ailes. Eden Ymele réduit le score avant de voir Gazhac (2-2). Les visiteurs ont ont touché la barre transversale à deux reprises dans ce match. La rage était visible et l’agressivité au rendez-vous. FC San Pedro a réussi à contenir les velléités offensives d’El Pacha. C’est sur ce score que la rencontre s’achève. Par conséquent, Aigle est éliminé au premier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF. La défaite au match aller (0-1) enterre les espoirs. Ça fait 3-2 sur l’ensemble des deux matchs. L’oiseau de la Menoua va se concentrer sur sa prochaine saison en MTN Élite One.