Aigle royal de la Menoua a volĂ© bas ce vendredi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de YaoundĂ©. C’était dans le cadre du premier tour des prĂ©liminaires de la coupe de la CAF contre FC San Pedro de la CĂ´te d’Ivoire. L’antre de Mfandena sonnait creux car le public n’a pas rĂ©pondu prĂ©sent. On pouvait juste apercevoir une poignĂ©e de supporters en face de la tribune prĂ©sidentielle.
Sans grande surprise, Aigle royal de la Menoua a souffert le martyr. FC San Pedro, bien en jambe, a proposĂ© un jeu sĂ©duisant. Ils Ă©taient mĂŞme applaudis sur certaines phases de jeu par des camerounais prĂ©sents dans les tribunes. << Il n’y a rien Ă dire. La diffĂ©rence de niveau est considĂ©rable. On a l’impression que San Pedro Ă©volue Ă domicile. Pourtant c’est le contraire. C’est dĂ©cevant ce que Aigle propose. Avec ça, le Cameroun ne peut pas rĂŞver revenir sur l’échiquier africain>>, tonne HervĂ© Onana déçu. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir une occasion franche de l’Aigle. Mais la tĂŞte de Mistro Keugoue Yamdjeu n’était pas assez puissante pour prendre le dessus Landry Kouassi.
A la reprise, le match sera à sens unique. FC San Pedro avait un projet de jeu et un système rigoureusement suivi par Issouf Dossier et les siens. A la 55’ de jeu, El Pacha va se faire punir. Une belle combinaison a fait la différence face à une ligne défensive attentiste. Abi Kassi Théodore était à la conclusion. Ismaël Fansu a été pris de court sur cette action (0-1). La réplique attendue de la part de l’entraîneur Wamba Michel n’est pas arrivée car les ivoiriens avaient la rencontre en main. Abi Kassi est passé à côté du doublé. Il n’a pas transformé le penalty obtenu à la 85’. Avec cette défaite, Aigle espère un miracle pour se qualifier au prochain tour.