Colombe sportive du Dja et Lobo affronte Panthère sportive du Ndé ce dimanche au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la finale de la Coupe du Cameroun édition 2025. Après une longue attente, les acteurs entament la dernière ligne droite. À quelques heures de l’enveloppe devant clôturer la saison sportive 2024-2025, l’ambiance monte au niveau des différents états-majors. Les dirigeants de l’Oiseau du Sud ont entamé une grande campagne marketing à l’effet de mobiliser davantage. En effet, ils ont revu à la baisse les prix des gadgets pour permettre à chaque supporter de s’en procurer.
L’objectif de cette campagne est de mettre l’ambiance dans les gradins afin de pousser les poulains de Richard de Towa à remporter une deuxième coupe du Cameroun successive. Le champion du Cameroun avance d’ailleurs en grand favori. Yene et les siens surfent encore sur leur belle participation lors des préliminaires de la Ligue des champions malgré l’élimination au 2ᵉ tour. Cédric Djomo et ses coéquipiers ont montré du caractère sur le continent africain. Après Aigle royal de la Menoua l’année dernière, Colombe sportive du Dja et Lobo veut s’offrir le Fauve du Ndé. Une mission possible, selon Brice Marcel Eloundou : « Colombe est une machine ces derniers mois. Le club a connu une saison exceptionnelle avec le titre. Panthère n’a pas eu la même saison. L’expérience africaine est un plus pour aller chercher cette deuxième coupe. Nous allons nous mobiliser pour accompagner l’oiseau au firmament dimanche. » Colombe a multiplié les matchs amicaux ces dernières semaines afin d’être prêt à survoler Panthère.
Dans le département du Ndé, cette finale n’est pas prise à la légère. Le porte-étendard de la région de l’Ouest n’en est pas à sa première expérience. Après 1988 et 2009, Panthère sportive du Ndé ne vient pas faire de la figuration dans la capitale. L’objectif fixé par Clément Aroga est de remporter cette finale dans la cuvette de Mfandena. Avec le jeu produit en championnat et l’espoir suscité autour de l’ancien sélectionneur des Lions A’, les supporters y croient. « On n’a rien à envier à Colombe. C’est un adversaire redoutable qu’il faut respecter. Le club sort d’une excellente saison avec le résultat qu’on connaît. Panthère vient également avec des éléments importants. Cette finale va se jouer. On va rentrer dans la région de l’Ouest avec ce trophée », souligne Franck Landry, un supporter du Fauve du Ndé.