Coupe du Cameroun : voici les résultats complets des 32e de finale

Partagez sur les réseaux sociaux

La coupe du Cameroun débute toujours avec son lot de surprises. L’édition 2025 n’a pas dérogé à la règle. Sur les 32 matchs au programme, 25 ont déjà livré leurs copies. La première grosse surprise était du côté de Douala, plus précisément au stade Terkocam. En effet, Stade Renard de Melong a pris la porte de sortie. Le club du président Jean Kuete s’est incliné contre toute attente face à Fako United, un club évoluant en Ligue régionale du Sud-Ouest. Nso United, évoluant en ligue régional du Nord-Ouest, s’est défait de Dragon club de Yaoundé. Le club du président Kome Max a relégué en régionale déjà. L’autre surprise de ces 32e de finale c’est l’élimination de Victoria United. Opopo n’a pas tenu face à Dynamo pourtant en difficulté en championnat. Royal Fc de Nka’ah, barragiste dans la région de l’Ouest a explosé Avion academy.

Pour le reste, les clubs d’Elite ont assuré jusqu’ici. Certains se sont qualifiés dans la douleur face aux jeunes pouces. C’est le cas de Bamboutos Fc. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir les Mangwa se qualifier face à Titanic Fc. As Fortuna est passé par cette issue pour passer au prochain tour contre Fauve Azur Fc. C’était également le cas pour l’Aigle du Moungo face à Ngaoundéré Fc. Les autres clubs d’Elite en lice ont assuré avec manière. Gazelle FA de Garoua n’a fait qu’une bouchée d’EBFA sport academy. Après avoir concédé l’ouverture du score, les poulains d’Alioum Kada ont déroulé. Fauve Azur a dominé Dream Team de Bamenda. Panthère sportive du Ndé s’est défait de Hemlé sans difficulté. Le champion du Cameroun, Colombe du Dja et Lobo, a survolé Académie Nyom II. L’oiseau du Sud veut défendre son titre. Pwd, Canon de Yaoundé, Union de Douala ont également arraché leur qualification.

Hier jeudi au centre technique de la Fécafoot à Odza, Tonnerre kalara club a foudroyé Hirondelle de Makak. Frédérick Etoumbang a participé au festival offensif. Lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installations, Atlantic de Kribi était ans pitié pour stade de Bandjoun. Fc Yaoundé II relégué en Ligue régionale, a soufflé Sahel de Maroua. Rizière du Noun a sorti l’artillerie lourde face à Ngoketunja avec un doublé de Leon Boyomo. Unisport du Haut Nkam, nouvellement promu en Elite One, s’est incliné contre Mintack Fc de la Haute Sanaga. On devrait avoir de belles confrontations en 16e de finale.

 

Les résultats des 32e de finale de la coupe du Cameroun
Les Astres – Authentic Fc : 1 – 0
Aigle du Moungo – Ngaoundéré Fc : 1 -1 (4-3, tab)
Fauve Azur – Dream Team de Bamenda : 4 – 0
Gazelle FA – EBFA sport academy : 5 – 1
Colombe – AcadĂ©mie Nyom II : 4-0
Dynamo – Victoria : 2 – 0
PWD – Fondation Mintack : 2 – 0
Stade Renard – Fako United : 0 – 2
Canon – As Fortune de Bengbis : 2 – 1
Bamboutos Fc – Titanic Fc : 1 – 1 (6 – 5, TAB)
Union de Douala – Ciseaux Fc : 1 – 0
Panthère – Hemlé : 2 – 1
As Fortuna – Fauve Azur FC : 1-1 (5-3, TAB)
Bafmeng United – New Style de Bameka : 6 – 1
Dragon – NSO United : 2 – 3
Racing – Renaissance Du Noun : 1 – 0
YOSA – Olympique de Dibombari: 0 – 3
Atlantic SA – Stade Bandjoun : 3 – 0
Union d’Abong Mbang – International Sporting : 0 – 0 (4-3 TAB)
Tonnerre – Hirondelle De Makak : 3 – 0
Apejes de Mfou – Options SA Bamenda : 1 – 0
Coton sport – Vision Foot : 2 – 1
Aigle de la Menoua – Bonis De Bertoua : 2 – 0
Royal Fc de Nka’ah – Avion : 3 – 2
As Fap – Château Fc de Mora : 5 – 0
ISOHSA – : 1 – 3
FOVU – : 3 – 5
– Sahel of Maroua : 5 – 0
Ngoketounjia United – è : 0 – 3
– Talented SA : 1 – 1 (5 – 4, TAB)
Djiko FC – : absent – prĂ©sent
Fc – Unisport : 0 – 0 (4 – 3, TAB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *