Coupe du Monde Féminine U-17 2025 : la Côte d’Ivoire arrache son premier point face à la République de Corée

Partagez sur les réseaux sociaux
Pour sa grande première sur la scène mondiale, la Côte d’Ivoire a signé un nul encourageant (1-1) face à la République de Corée, ce dimanche, en ouverture de la troisième journée de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025.
Les jeunes Éléphantes ont entamé la rencontre sans complexe. À peine deux minutes de jeu, et déjà la Côte d’Ivoire frappe fort : Nsira Ouedraogo surgit dans la surface et profite d’une hésitation de la gardienne sud-coréenne pour inscrire le tout premier but ivoirien dans l’histoire du tournoi. Un début rêvé pour la sélection africaine, qui a immédiatement pris confiance.
Sous la conduite de Grace Séry, véritable métronome du milieu de terrain, les Ivoiriennes ont su maintenir la pression et même faire trembler les filets à deux autres reprises des réalisations malheureusement refusées pour hors-jeu et faute préalable. Dominatrices dans l’engagement et pleines d’audace, elles ont cependant manqué de réalisme pour se mettre définitivement à l’abri.
La fin de match a tourné à la frustration. À la 83e minute, une sortie mal maîtrisée de la gardienne Rosine Kela offrait à la République de Corée un penalty transformé sans trembler par Jang Yeyun, rétablissant la parité. Dans les dernières minutes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans un final haletant, mais le score en est resté là.
Malgré la déception de ne pas avoir tenu la victoire, ce match nul reste porteur d’espoir pour la Côte d’Ivoire, qui a affiché un visage séduisant et plein de promesses pour la suite de la compétition.
© Marcel NDI, envoyé spécial à Salé (Maroc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *