La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025, débute ce mardi 21 octobre avec deux sélections africaines au programme : Cameroun, engagé dans le groupe B et Maroc, pays hôte vs Italie .
Les Lionnes U-17 du Cameroun ont sans doute participé à l’un des matchs les plus spectaculaires de la première journée, s’inclinant sur le fil face aux Pays-Bas (4-3) après une rencontre riche en émotions. Malgré la défaite, les joueuses de Mike Joséphine Ndoumou ont montré de belles dispositions offensives et une combativité qui leur permettent d’espérer avant d’affronter la République populaire démocratique de Corée.
Les Asiatiques, victorieuses du Mexique (2-0) lors de leur premier match, abordent cette deuxième sortie avec confiance. Leur sélectionneur, Pak Song-in, a d’ailleurs prévenu : « Nous voulons faire encore mieux lors de ce deuxième match ». La rencontre s’annonce donc disputée entre une équipe camerounaise revancharde et une formation nord-coréenne ambitieuse.
Dans le groupe A, le Maroc tentera de se relancer après sa lourde défaite inaugurale contre le Brésil (3-0). Les Lioncelles de l’Atlas retrouvent leur public au Stade Olympique de Rabat pour affronter une équipe d’Italie impressionnante lors de sa victoire face au Costa Rica (3-0). Les Italiennes, portées par Giulia Galli et Anna Copelli, peuvent déjà valider leur billet pour les huitièmes de finale en cas de nouveau succès. Les Marocaines, elles, devront se transcender pour espérer décrocher leurs premiers points et relancer leur campagne mondiale.
Deux matchs décisifs donc, pour le Cameroun et le Maroc, qui tenteront ce mardi de redonner des couleurs au football africain dans ce Mondial U-17 Féminin.
© Marcel NDI, envoyé spécial à Rabat au Maroc