Le championnat régional du Centre a franchi ce 29 Mai 2024 sa 4e journée partielle avec un bilan ponctué par 8 victoires.
Dans la Poule A, le leader Soleil Academy de Mbalmayo reste invaincu en dominant Epta de Mbankomo battu (2-1). Yezoum FA de la Haute Sanaga remonte au second rang après avoir dicté la loi du domicile à AS Futuro de Yaoundé vaincu (1-0).
Et ce n’est pas encore la bonne vitesse de croisière pour Académie la forme foot qui est en chute libre dans les profondeurs du classement.
Dans la Poule B, en l’absence de Mintack
FC de Nanga Eboko sur le départ des 16e de finale , on note le réveil de Triomphe FC de Mfou qui enregistre sa première victoire de la saison devant la lanterne rouge ICK Fondation battu (4-1).
Dans la Poule C, la seule rencontre au programme, Cosmos FA du Mbam contre Foudre sportive d’Akonolinga s’est soldée sur le nul d’un but partout. Conséquence , les deux équipes coincent toujours dans la zone rouge.
Dans la Poule D, Réal d’Esse détrône l’ex leader Fondation Tafi vaincu (2-0).A trois longueurs, le champion sortant Académie Nyom II compté sa première victoire de la saison devant AS Frantz Fanon battu (4-2).
Signalons qu’avec zéro match disputé, le cas de Vent d’Etoudi reste encore à la merci de la commission régionale de discipline du Centre.