D2 du Littoral : Botafogo sacré

Partagez sur les réseaux sociaux
Tombeur d’Espace foot horizon sur la plus petite des marges, Botafogo Fc de Douala est sacré du championnat régional de football du Littoral. Ce samedi 27 juillet 2024, au stade Jean Ndokat à Japoma, Botafogo a remporté la finale de la D2 du Littoral. C’était sur le score d’un but à zéro. Rene Calvin Toko a inscrit l’unique but de la partie et a permis à Botafogo de s’imposer. Cette équipe s’adjuge ainsi du trophée de champion de la région du Littoral.
La finale de ce samedi était entre deux équipes qui ont vécu le championnat différemment. Dans une ambiance de match électrique entre les deux équipes, Espace foot horizon mettait du rythme pour tenter d’enflammer la rencontre et perturber la défense de Botafogo. C’est à l’image de cette frappe de Richard Christian Sonne qui est monté un peu trop au-dessus des cages de Cédric Mongo, le gardien de Botafogo (22e). Botafogo a gardé son calme face à l’adversité.
Les 22 acteurs vont aller à la pause sans le moindre but dans la partie. À la reprise, la domination d’Espace foot horizon était de plus en plus forte. Obligeant l’adversaire à reculer. Des minutes plus tard, sur un coup franc bien exécuté sur le flanc gauche, René Calvin Toko est monté plus haut dans le duel. Sa tête rageuse va faire trembler les filets (1-0, 64e). Xavier Timba, le gardien d’Espace horizon foot est abattu. Malgré les tentatives de revenir au score, Espace foot horizon sera maîtrisé et va s’incliner. Cette jeune équipe devra encore aller se préparer et revenir plus fort la saison prochaine.
À l’issue de ces barrages, la région du Littoral a livré son représentant pour les Inter-poules 2024 qui vont se jouer du côté de Yaoundé. Ça sera à partir du 1er aout 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *