Douala : PWD accroche Les Astres de Douala

Partagez sur les réseaux sociaux

Public Work Department (PWD) de Bamenda a tenu en échec Les Astres de Douala. C’était dans le cadre du match comptant pour la clôture de la neuvième journée du championnat Mtn Elite One. La rencontre s’est disputée le lundi 27 janvier 2025 au stade annexe de la Réunification de Bépanda. Au coup de sifflet final les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Elles ont été contraintes au partage des points.

Plombés par des erreurs dans la défense, Les Astres de Douala ont été contraints au partage des points sur ses propres installations. Gênés par le pressing haut et le marquage des Abakwa Boys, Les Brésiliens de Bépanda ont failli encaisser un but très tôt après le coup d’envoi de la rencontre. Sur un centre en retrait de son coéquipier, le redoutable Blaise Fuh Ndiforchu de PWD de Bamenda est laissé un peu seul dans la surface de réparation des Astres. Ce dernier à la récupération de la balle place le plat du pied. Le tir trop croisé passe juste à côté de l’ouverture du score (9e). Sur l’aire de jeu, le match a été bouillant mais n’a pas connu de but jusqu’à la pause.

De retour, pour la seconde manche, l’intensité est montée d’un cran. Les hommes de Gabriel Zabo Toze sont les premiers à donner l’assaut offensif. À la récupération de la balle, Arsène Mangana tente un centre en retrait. Le tir manqué à la base change de trajectoire initiale et trompe la vigilance d’Édouard Sombang A Menang, le gardien de PWD de Bamenda (1-0, 51e). Sept minutes plus tard, sur un duel aérien, Arsène Mangana est monté avec son rival Eric Abanke. Selon, l’arbitre de la partie, le joueur des Astres de Douala est accusé d’une faute sur le capitaine de PWD. Le juge de partie siffle un pénalty en faveur des visiteurs. Blaise Fuh Ndiforchu se charge de venger son coéquipier. L’avant-centre de PWD transforme et remet les siens sur les rails (1-1, 58e).#KAMERFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *