Le président de la confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsépé avec à ses côtés les autres membres du comité exécutif de la CAF, était face à la presse africaine et mondiale ce vendredi 12 janvier 2024 au palais de la culture de Treichville à Abidjan.
Une conférence de presse organisée en prélude à la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2023. La compétition qui démarre ce samedi 13 janvier, s’achève le 11 février 2024.
Face aux hommes et femmes de médias, le président de la CAF s’est voulu très rassurant en ce qui concerne l’aspect Sécuritaire de la compétition : « Je suis satisfait des mesures de sécurité qui ont été prises pour s’assurer que nous allons éviter l’expérience douloureuse que nous avons eu au Cameroun, et qui était tout à fait évitable. Notre objectif est de faire du football africain un football de classe mondiale. »
Rappelons que c’est le stade Houphouet Boigny d’Abidjan qui abrite la cérémonie officielle d’ouverture de la 34e Coupe d’Afrique des Nations de Football Côte-d’Ivoire 2023. En match d’ouverture dans la Poule A, les éléphants de Côte-d’Ivoire affrontent la Guinée-Bissau.