Élection à la Fécafoot : des émissaires de la CAF et de la FIFA annoncés !

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les choses se précisent à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). A quelques jours de son assemblée générale prévue pour le 29 novembre prochain au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, la commission électorale peaufine les derniers réglages. Après la publication de la liste des différents candidats, elle entame une nouvelle étape.

Dans un communiqué publié ce 18 novembre, Kamerfoot apprend que la commission électorale a tenu une réunion par visioconférence avec la CAF et la FIFA. Il était question pour ces instances internationales de se faire une idée de l’état de préparation du processus électoral prévu le 29 novembre prochain. Seul candidat en liste au poste de président, Samuel Eto’o Fils devrait être reconduit pour un deuxième mandat à la tête de l’instance faîtière.

Cette nouvelle sortie du Secrétaire général de la Fécafoot, Isaac Noé Mandong, intervient dans un contexte lourd. Car le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a invité le président-candidat à surseoir à ce processus afin d’aplanir les différends observés au sein du landerneau footballistique camerounais. Il a d’ailleurs saisi le ministre Paul Atanga Nji afin qu’il puisse interdire la tenue de ces assises. Le processus électoral étant déjà entamé depuis la base, la Fécafoot est déterminée à clôturer en beauté au soir du 29 novembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *