Élection à la Fécafoot : Samuel Eto’o, l’unique candidat en lice

Partagez sur les réseaux sociaux

 

La commission électorale vient de publier la liste des candidats aux postes de président et membres du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Contrairement à 2021, Samuel Eto’o Fils n’aura pas de concurrent. En effet, seul son dossier a été validé. Les dossiers de candidature de trois autres postulants ont été rejetés pour des motifs. Il s’agit des dossiers de : Heumo Leudjeu Yianick, Georges Kalgong et Oumarou Moussa.

Sauf surprise de dernière minute, l’ancienne vedette du FC Barcelone devrait être reconduit à la tête du football camerounais pour un deuxième mandat consécutif lors de l’Assemblée générale élective prévue le 29 novembre prochain au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Huit postulants au poste de membre du comité exécutif ont vu leurs dossiers rejetés. On peut citer entre autres : Philippe Tabopda, Alioum Yanoussa, Augustin Bouadeu.
A quelques jours de ce rendez-vous très attendu, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, est monté au créneau. Il menace de ne pas avaliser ce processus électoral face au contexte qui prévaut. “Tant que subsisteront des aspérités critiques, problématiques et polémiques, vecteurs potentiels de troubles à l’ordre public, le ministre des sports et de l’éducation physique, en vertu de ses prérogatives de garant de l’ordre public sportif, n’avalisera ou ne cautionnera un processus électoral porteur de germes de tensions, de conflits et de divisions dans la grande famille du football camerounais”.

La Fédération camerounaise de n’a pas encore réagi à la sortie du ministre des sports de ce 14 novembre. Pour le moment, plusieurs acteurs attendent le nouveau projet du président candidat, Samuel Eto’o Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *