Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont entamé leur deuxième stage de préparation en prélude à la double confrontation contre l’Algérie prévue en octobre 2025, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (CAN) Maroc 2026.
Sous la houlette de l’entraîneur-sélectionneur Jean-Baptiste Bisseck, 25 joueuses sélectionnées par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prennent part à ce stage intensif qui se déroule à Yaoundé depuis le 5 septembre 2025.
Ce deuxième rassemblement en l’espace d’un mois traduit la volonté farouche de l’encadrement technique de hisser les Lionnes Indomptables au meilleur niveau pour les défis à venir. Le groupe convoqué est constitué de 3 gardiennes de but, 8 défenseures solides, 8 milieux de terrain dynamiques et 6 attaquantes déterminées, avec une prédominance de joueuses évoluant dans les championnats locaux. L’accent est mis sur le renforcement des capacités physiques et tactiques de l’équipe afin d’aborder avec assurance les matchs cruciaux contre l’Algérie.
Les séances d’entraînement se tiennent au Centre de la FECAFOOT situé au quartier Odza à Yaoundé, où les joueuses s’emploient avec ardeur à améliorer leur endurance et à peaufiner les aspects tactiques du jeu.