Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Aboubakar et Nkoudou portent les lions à la victoire

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables ont assuré leur qualification en tête de leur groupe avec 14 points pour la CAN Maroc 2025 en dominant les Warriors du Zimbabwe (2-1) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce mardi 19 novembre. Dès le début de la rencontre, les Camerounais ont imposé un rythme élevé et se sont montrés dangereux. Vincent Aboubakar, capitaine exemplaire, a ouvert le score d’une frappe sublime à la 18ème minute. Quelques minutes plus tard, notamment à la 23e minute ,Georges Kevin Nkoudou doublait la mise, profitant d’une passe décisive de Christian Bassogog.

En seconde période, les Lions ont continué à dominer les débats, malgré une réduction du score des Zimbabwéens (2 – 1 ). Le coach Marc Brys a su gérer son équipe et a fait entrer des jeunes joueurs pour conserver cet avantage précieux.

Grâce à cette victoire, le Cameroun termine en tête de son groupe et termine les qualifications la Coupe d’Afrique des Nations avec confiance. Les Lions Indomptables ont démontré une fois de plus leur statut de favoris et leur détermination à aller loin lors de la prochaine CAN Marocaine .

© Yannick Fotso à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *