Les Lions Indomptables sont qualifiés pour la CAN Maroc 2025

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables du Cameroun n’auront pas besoin d’attendre la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 pour décrocher leur ticket. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers seront bel et bien à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football. Ils sont venus à bout des Harambee Stars du Kenya ce lundi au stade national Mandela de Kampala (0-1). C’était à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires dans un antre qui sonnait creux. Car la fédération kenyane a décidé de faire jouer cette rencontre à huis clos. Une décision qui n’a pas empêché les fauves de rugir.

Après une première période terne, Marc Brys a dû réajuster son plan tactique afin de trouver une solution. Car Engin Firat nourrissait l’envie de prendre sa revanche après la correction reçue au match aller dans la cuvette de Mfandena (4-1). L’approche défensive mise en place a tenu pendant une heure. Olunga s’est d’ailleurs créé l’une des meilleures occasions de la première période. L’attaquant n’a pas pu profiter de la grosse erreur défensive de Jean Charles Castelletto à la 22’. Le défenseur du Fc Nantes était titulaire suite à la blessure de Christopher Wooh au match aller.

C’est sur le banc de touche que le technicien belge est allé chercher la solution. Car le match était tactique avec une solide ligne défense kenyane. A la 46’ de jeu, Pierre Kunde Manlong a cédé sa place à Boris Enow, le sociétaire de DC United en MLS. Un coaching payant car il va offrir la victoire aux Lions Indomptables sur un coup franc lumineux de 35 mètres (0-1). Un but inscrit à la 63’ de jeu que le milieu de 24 ans n’oubliera pas de sitôt. Avec cette victoire, les Lions Indomptables se qualifient directement pour la 35e édition de la CAN au Maroc l’année prochaine. Ils auront encore deux journées pour consolider la première place jusqu’au bout. Notons qu’à l’issue de cette 4e journée, le Cameroun est leader du groupe J avec 10 points ; soit trois victoires et un match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *