Éliminatoires CAN Maroc 2025 : « Physiquement ce n’était pas possible », Marc Peter Brys

Partagez sur les réseaux sociaux

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : « Physiquement ce n’était pas possible »,

Marc Peter Brys, l’entraîneur sélectionneur des lions indomptables en conférence de presse d’après match ce mercredi 13 novembre 2024.

« Les conditions pour jouer le match n’était pas idéales. Notre échauffement n’était pas bien. Ce n’est pas parce-qu’ils n’ont pas l’envie de gagner. Ils ont vraiment faim de gagner des matchs. Mais si les gens ne veulent pas et directement on a vu. Les joueurs ont été agressifs dans leur manière de jouer. L’objectif c’est de résister. En 2e mi-temps,on a échangé, ils ont repris la confiance.Ils ont joué la 2e mi-temps d’une autre manière. Les dernières 20 minutes, étaient clairement pour nous. Mais comme je dis on doit être honnête,il y a eu plus de chances de leur côté. Mais ils n’ont pas su faire la différence. Il faut le dire quand un footballeur qui doit jouer le lendemain à 18h est encore dans un avion, dans un aéroport. Ça nous tue tout comme eux. On va retenir les leçons de cette situation qui détermine le résultat.Cependant
c’est Kevin qui a été décisif sur le flanc gauche. Il m’a vraiment étonné. Il a changé le jeu avec ses actions. Les jeunes sont entrés, ils ont bien joué. Ça ouvre des portes pour l’avenir. Malheureusement on a perdu deux points mais heureusement on a pris un point. Quand on entre sur le terrain c’est pour gagner chaque match. Mais physiquement ce n’était pas possible. On a besoin de temps pour entraîner. Mais ce n’est pas une excuse. J’ai beaucoup de respect pour l’adversaire surtout la manière avec laquelle il a joué. Il a un très bon groupe ».

©️ Propos recueillis par Yannick Fotso envoyé spécial à Johannesburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *