Éliminatoires Coupe du Monde Féminine U-20 Pologne 2026 : Les Lionnes qualifiées pour le 3ᵉ tour

Partagez sur les réseaux sociaux
Les Lionnes indomptables U-20 n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Après avoir écrasé le Niger 9-0 à Niamey la semaine dernière, Nyadjou Wamen Maeva et ses coéquipières ont offert le même tarif au match retour ce samedi 27 septembre au Stade d’Olembe, devant un public enthousiaste et totalement acquis à leur cause. Avec un score cumulé de dix-huit buts inscrits sans en concéder un seul, le Cameroun valide haut la main son billet pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA, prévue en 2026 en Pologne.
Le festival offensif a été signé par Son Mouen Gloria, Mekoa Assako Rachou, Maeva Nyadjou, Beverly Nimpa, Ngon Biyo et Aurore Tsimi, qui ont chacune contribué à ce succès éclatant. Cette efficacité redoutable illustre la qualité de l’effectif et l’ambition d’une génération bien décidée à écrire une nouvelle page du football féminin camerounais.
Au coup de sifflet final, le sélectionneur Hassan Balla s’est montré satisfait de la qualification tout en gardant un ton mesuré. « Le football féminin est un peu complexe car tu peux gagner aujourd’hui et demain perdre sur le même score. Donc, s’il y a des occasions, il faut en profiter. Dans ce match, si on marquait seulement deux ou trois buts, vous alliez dire que l’équipe n’a pas déroulé. Certes, le score nous arrange, mais il était aussi question pour nous de proposer du beau jeu, raison pour laquelle j’ai une impression plutôt mitigée. Mais au-delà du jeu, l’enjeu était la qualification et on l’a fait », a-t-il déclaré.
Désormais, le Cameroun est tourné vers la suite de l’aventure. Le mois de février sera décisif avec le troisième tour des éliminatoires, où les Lionnes U-20 affronteront le vainqueur du duel entre le Botswana et le Mozambique.
©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *