Le match aller de la deuxième phase des Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025 s’est disputé au stade d’Olembé ce samedi 8 mars 2025. Les Lionnes Indomptables U-17 ont dominé la rencontre, remportant la victoire sur le score de 5-2.
Dès le coup d’envoi, les Éthiopiennes ont pris l’avantage grâce à un but de leur capitaine, Hidat Kassu, à la 3e minute de jeu. Cependant, les Camerounaises n’ont pas tardé à réagir. L’attaquante Tiwa Melong Lys Fraîche a inscrit le premier but égalisateur à la 15e minute, suivi d’un deuxième but de Ange Tazanou de Bonsoa Sport Academy à la 22e minute.
La défenseure centrale et capitaine de l’équipe, Aghogue Christal, a ensuite porté le score à 3-1 à la 28e minute, grâce à un coup franc direct. Les Camerounaises ont continué à dominer la rencontre, avec un quatrième but inscrit par Meva Kiki Christiane à la 73e minute. Tiwa Melong Lys Fraîche a ensuite inscrit son doublé à la 86e minute, portant le score à 5-1.
Les Éthiopiennes ont réussi à inscrire un deuxième but à la 88e minute, grâce à Libya Iyasu, mais il était trop tard pour changer le cours de la rencontre.
Cette victoire importante permet au Cameroun de prendre l’avantage dans cette double confrontation. Le match retour aura lieu dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, le 15 mars 2025. En cas d’une autre victoire ou d’un match nul, le Cameroun sera qualifié pour le prochain tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025.
