Les clubs d’Elite One peaufinent leur préparation pour la prochaine saison sportive. Après plus de sept mois d’attente, les acteurs vont bien reprendre le chemin des stades dans les prochains jours. En effet, des affiches alléchantes sont au menu de la première journée du championnat. Déjà, le match d’ouverte prévu le 7 novembre au stade municipal de Melong est un choc à suivre. Stade Renard va croiser le fer contre le promu, Aigle du Moungo. Un derby très attendu car les deux équipes ont, à un moment, écrit l’histoire. Mais au regard des exigences de cette saison, il faudra marquer son territoire.
Les sept autres rencontres sont programmées pour le dimanche 8 décembre 2024. Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc va offrir son hospitalité au Canon sportif de Yaoundé. C’est l’un des chocs de cette saison à venir. Si le Kpa kum jouait le titre la saison écoulée, les Mangwa Boys jouaient le maintien. En effet, ils ont décroché leur maintien à la dernière journée des Play-offs contre As Fortuna. Cette première journée promet déjà des étincelles à l’allumage. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun et du trophée des champions, Colombe sportive du Dja et Lobo, ira au stade du Cenajes de Garoua où l’attend de pieds ferme Coton sport. L’oiseau du Sud est l’un des clubs à suivre de près au regard de son année 2024 glorieuse.
Au stade de la Réunification de Douala, on aura le derby Union – Astres. Et sur les mêmes installations, Dynamo va offrir son hospitalité à Fauve Azur. Panthère sportive du Ndé va faire son retour en Elite One au stade de Bemendzi. Ce sera face à Public work department de Bamenda. L’autre duel au sommet à suivre sera du coté du Centenary stadium de Limbé entre Victoria United et Yong sport academy. Les deux clubs se connaissent bien pour leur brillant parcours lors des Play-offs la saison dernière. La dernière rencontre de cette première journée mettra aux prises Gazelle à As Fortuna au Cenajes de Garoua. Huit rencontres de rêve pour lancer la saison. Les points seront précieux pour le décompte final car 4 clubs seront relégués à l’issue de l’issue du championnat.