Élite One : les leçons de la 9e journée

Partagez sur les réseaux sociaux

MTN Élite One : La 9e et dernière journée de la phase aller s’est disputée hier dimanche 27 Novembre 2023 sur les différents stades du Cameroun.

Aigle Royal de la Menoua, a brisé le signe indien en battant Colombe 1 but à zéro. Bamboutos FC de Mbouda clôture la phase aller par une victoire. Dynamo de Douala et Stade Renard de Melong terminent cette phase leader de leur poule avec respectivement 18 et 19 points.
En panne de victoire depuis le début de la saison, Aigle Royal de la Menoua a enfin enregistré son premier succès face à Colombe sportive du Dja et Lobo 1 but à zéro. Un succès à mettre à l’actif du nouvel entraîneur d’El Pacha, Gaston Temfack qui disputait son match avec l’oiseau de Menoua. Avec cette victoire, El Pacha améliore son compteur en quittant de 3 pts à 6 mais au classement c’est le statut quo dans le groupe A. Une autre équipe qui ne gagne pas depuis deux journées, c’est Fovu Club de Baham. Le club des rochers sacrés de Baham a obtenu une 2e défaite d’affilée le weekend dernier à Bafoussam face à Yong Sport Académy de Bamenda zéro but contre 1. Emmanuel Doumbe Bosso et ses hommes chutent à la 4e marche du podium avec 9 pts. Les supporters de ce club, vainqueur de la coupe du Cameroun 2023, nourrissent l’espoir d’une phase retour beaucoup plus rassurante.
Apejes de Mfou se heurte sur la machine de Coton Sport de Garoua à Domicile, zéro but contre 4. Les académiciens de Mfou restent clouer dans leur zone de confort, dernier du groupe B avec 7 pts. Cependant les cotonculteurs poursuivent leur course vers le sommet, 2e avec 17 pts.
UMS de Loum améliore son classement à la suite de sa courte victoire 1 but à zéro devant Stade Renard de Melong. Le Club occupe à présent la 3e place du groupe B avec 10 pts.
Dynamo de Douala termine la phase aller leader de la poule A avec 18 pts après son match nul 1 but partout ce weekend face à Union sportive de Douala dans un derby local du littoral. Union sportive reste quant à elle dans le top 4 avec 12 pts.
Bamboutos FC de Mbouda après le faux pas de la 8e journée, s’est relancé à la maison face à Astres de Douala 2 buts à 1. Les Mangwa boys sont à l’issue de la phase aller 2e du groupe A avec 16 pts. Astres, après cette défaite se classe à la 5e place avec 11 pts.
PWD de Bamenda a enregistré son 5e match nul de la saison face à Gazelle FA de Garoua 2 buts partout. Les Abakwa Boys veulent améliorer cette performance dès le coup d’envoi de la phase retour. PWD de Bamenda 8e avec 10 pts. Même son de cloche chez les visiteurs Gazelle FA de Garoua qui considère le nul de l’extérieur comme une contre performance.Le club du nord occupe la 6e place du groupe A avec 11 pts.
Dans le dernier match de cette 9e et dernière journée de la phase aller Canon sportif de Yaoundé dans le derby régional du centre a fait match nul avec AS Fortuna de Mfou ce lundi. Les canonniers avec ce jeu égal ne bouge pas de leur position de 3e du groupe A avec 13 pts. AS Fortuna de Mfou quant à lui maintient sa place de 9e avec 9 pts dans le même groupe.
Ce championnat national de football MTN Élite One qui connait actuellement une pause du dizaine de jours va permettre aux différentes équipes de mieux se préparer afin de reprendre de la plus belle des manières la phase retour.

© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *