Les bleu-jaune de Loum ont pris le dessus sur le club du président Pierre Batamack ce mercredi à Douala. C’était à l’occasion du match en retardé la première journée du championnat.
Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum peut garder un brin de sourire en coin. Battu par Coton sport de Garoua (0-1) lors de la 14e journée de la Mtn Élite One, l’équipe de Pierre Kwemo s’est relancée. Les bleu-blanc ont pris le dessus sur Avion académie de Douala ce mercredi au stade annexe de la réunification. C’était à l’occasion du match en retard de la première journée du championnat.
Thierry Ngalle a ouvert le score à la 33′. Il était à la conclusion d’une belle action de jeu. L’expérimenté, Bertin Nguemaleu, a doublé la mise au temps additionnel (90+7′) pour le (0-2). Avion académie n’a pas réussi à revenir au score. Cette belle victoire permet à UMS de Loum de monter à la 5e place au classement avec 17 points ; soit le même nombre que Yong sport academy (Yosa) de Bamenda. Avion est désormais avant dernier du groupe B avec 13 points.