Elite Two : Eding sport fait tomber Tonnerre de Yaoundé

Partagez sur les réseaux sociaux

Tonnerre kalara club de Yaoundé se déplaçait au centre technique de la Fécafoot ce samedi. C’était à l’occasion de la 7e journée de la Mtn Elite Two. Après avoir foudroyé Fovu club de Baham, les Kalara Boys voulaient enchaîner contre Eding sport de la Lekié. Un derby très attendu car les deux équipes nourrissaient l’envie de revenir en Elite One. Pour y arriver, il faudra gagner des matchs comme ceux-ci afin de prétendre terminer la phase régulière parmi les meilleurs clubs de la saison.

Frederic Etoumbang et ses coéquipiers ont pris le contrôle de la rencontre. Lors des 20 premières minutes, ils n’ont pas réussi à transformer les occasions nettes de buts. Car Eding Sport de la Lekié était frileux au regard de la précédente journée face à Aigle royal de la Menoua. Jean Pierre Fiala Fiala a essayé de réajuster son dispositif tactique. Dans l’entrejeu, le club du président Saint fabien Mvogo n’y était pas. Le capitaine Leon Dilane Balomog, très souvent en grande forme, est lui aussi passé à côté de cette rencontre. Les poulains de Fiala Fiala ont eu du mal à dérouler.

 

L’inquiétude des supporters du Tonnerre était palpable. Pourtant, la domination était fulgurante. « Je suis vraiment dépassé. Ces joueurs ont quoi pour être aussi hors sujet. Comment on domine un match comme celui sans être en mesure de marquer. On domine littéralement cette rencontre. On ne peut pas rêver monter en Elite One si on peine à marquer avec autant d’occasions », tonne un supporter inconsolable. La punition ne se fera d’ailleurs pas attendre. A la 35’ de jeu, Paul Peter Nebamkia va inscrire l’unique but de la rencontre. Il a profité des errements défensifs des Kalara Boys pour se muer en héros de la rencontre (1-0). Tonnerre a eu trois occasions pour revenir au score en deuxième période sans succès. Les noirs et blancs n’ont pas réussi à tirer le meilleur de la rencontre. Cette victoire d’Eding ne reflète pas la physionomie de la rencontre. L’équipe de la Lekié s’en sort bien grâce à son réalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *