L’attaquant camerounais passe devant Léonel Ateba et Che Malone. Il succède ainsi à Marou Souaibou, l’ancien attaquant de Coton sport de Garoua, désormais sociétaire d’Orlando Pirates en Afrique du Sud.
Emmanuel Mahop est sur le toit du football camerounais. L’attaquant a été élu meilleur joueur de la Mtn Elite One pour la saison 2022/2023. Il était alors sociétaire de Canon sportif de Yaoundé. Un choix salué par de nombreux analystes sportif. En effet, son impact dans le jeu du Kpa Kum était considérable. L’ancien gardien se hisse au sommet et passe logiquement devant Léonel Ateba et surtout Che Malone, l’un des prétendants sérieux.
Gilbert Nana, analyste des questions de football salue ce choix : « Il était très impliqué dans le jeu de Canon sportif de Yaoundé la saison dernière. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a remercié son ancien staff. Il faut reconnaitre que Che Malone pouvait lui aussi prétendre à cette récompense ». Au-delà du ballon d’or qu’il a fièrement brandi, Emmanuel Mahop a décroché également le prix de meilleur buteur de la saison 2022/2023. Une saison bien remplie pour l’international camerounais.
Toutes les récompenses
Ballon d’or : Emmanuel Mahop
Révélation : Eric Moursou
Meilleur buteur : Emmanuel Mahop
Club de l’année : Coton sport
Entraîneur de l’année : Jean Baptiste Bisseck
Meilleur gardien : Serge Lako