Hicham BEN LABSIR, officier média de la Fédération Royale Marocaine de Football et du Comité local d’organisation, est l’invité spécial de Kamerfoot.com après le tirage au sort de la CAN 2025.
Monsieur Hicham, pouvez-vous nous faire le point sur les activités médias de ce tirage au sort ?
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la CAF pour distribuer les badges aux journalistes, photographes et caméramans accrédités. Le nombre de médias étrangers était d’environ 90, et près de 50 médias locaux marocains qui ont commencé à faire leur déplacement samedi dernier. Les médias accrédités ont eu accès au Media Center, situé au deuxième étage du Théâtre National Mohammed V, où ils ont trouvé à leur disposition du Wi-Fi gratuit, des PC, des câbles de connexion, un appareil pour imprimer, une salle multimédia, un espace pour se détendre où ils ont pu prendre du thé ou du café. Nous avons également prévu une salle de conférence pour accueillir des événements médiatiques. L’espace d’interview des célébrités et des légendes de la CAF, avant d’accéder à la grande salle d’une capacité de 400 places entièrement dédiée aux journalistes, afin de leur permettre de vivre et d’admirer en direct les péripéties du tirage au sort.»
Pouvons-nous revenir sur les modalités de retrait des badges ?
« Le processus a obéi au système du Media Channel de la CAF. Une fois que vous êtes retenu, la CAF vous envoie une lettre d’approbation. Vous venez tout simplement avec votre lettre d’acceptation pour rentrer en possession de votre badge. En ce qui concerne les autres dispositions, il y a eu quatre hôtels qui ont été mis à la disposition des médias, notamment trois hôtels situés ici à Rabat et un hôtel situé à Salé avec des tarifs préférentiels à la présentation de la lettre d’approbation. L’autre point important concerne la zone mixte, c’est-à-dire la zone d’interview qui a été mise à la sortie de la salle afin de permettre aux journalistes d’arracher des réactions des stars et des célébrités après le tirage au sort des six groupes de cette 35e édition de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. »
![©️](https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/ta1/1/16/a9.png)