Fécafoot : la période des élections est desormais connue !

Partagez sur les réseaux sociaux

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a présidé l’Assemblée générale de l’instance faitière ce jeudi 07 août 2025. Des assises qui interviennent 24 heures après la session du Comité exécutif au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. A l’issue de ces travaux, six résolutions majeures ont été adoptées à l’unanimité des membres. La plus retentissante reste l’exclusion de l’Association camerounaise des arbitres de football (ACAF). Elle a été remplacée par l’Association camerounaise des arbitres et arbitres assistants de football (ACAAAF). C’est une association constituée des arbitres ayant tourné le dos au mouvement de grève lancé par l’ACAF du président Alioum Sidi.

 

La décision d’écarté l’ACAF est soutenu à l’unanimité par les membres de l’Assemblée générale. C’était également l’occasion de confirmer l’entrée d’une nouvelle équipe de la commission électorale. Compte tenu de l’élection présidentielle projetée pour le 12 octobre prochain, la Fécafoot vient de dévoiler la période des élections pour élire le nouveau patron du football camerounais. La résolution 6 stipule que : « L’Assemblée générale à l’unanimité des membres présents, recommande la commission électorale d’organiser les différentes élections au sein de la Fécafoot pour la période à l’an du 11 août 2025 au 29 novembre 2025 ».

 

Toutes les résolutions de l’Assemblée générale de la Fécafoot

 

Résolution 1 :
L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, approuve le procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire tenu le 24 mai 2025.
Résolution 2 :
L’Assemblée générale, par 48 membres et sous 48 membres présents, annonce le retrait de l’agrément et l’exclusion de l’Association camerounaise des arbitres de football à ACAF comme membre de ma Fécafoot.
Résolution 3 :
L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, admet l’Association camerounaise des arbitres et arbitres assistants de football (ACAAAF) comme membre de la Fécafoot représentant les arbitres.
Résolution 4 :
L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, ratifie les statuts de l’Association camerounaise des arbitres et arbitres assistants de football (ACAAAF).
Résolution 5.
L’Assemblée générale, à l’unanimité des membres présents, procède, sous la conduite de la commission électorale, à l’élection des nouveaux membres de ladite commission ainsi qu’il suit.
Poste de Président : Monsieur Henri Noël MOUKORY MISSIPO
Poste de Vice-Président : Monsieur FONKWE NJILEFAC
Poste de Rapporteur : Monsieur LEMBE TOTO Jean Daniel
Membre : Monsieur BOUMSONG Emile, Monsieur NGA NOAH Eugène
Rapporteur suppléant : Monsieur NSEKE NJOH Léa Richard
Membres Suppléants : Madame NGO NJEL Rose Solange, Monsieur MONKAM TCHIENTCHEU Francis Olivier
Résolution 6 :
L’Assemblée générale à l’unanimité des membres présents, recommande la commission électorale d’organiser les différentes élections au sein de la Fécafoot pour la période à l’an du 11 août 2025 au 29 novembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *