Flamengo domine Pyramids FC et s’offre un quatrième trophée en quatorze jours

Partagez sur les réseaux sociaux
Flamengo continue d’écrire l’une des pages les plus prolifiques de son histoire récente. Déjà couronnés sur les plans national, continental et international, les champions de la CONMEBOL ont enrichi leur impressionnant palmarès en remportant, samedi à Al Rayyan (Qatar), la Challenger Cup de la FIFA après une victoire maîtrisée 2-0 face au Pyramids FC, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.
Au stade Ahmad Bin Ali, à l’ouest de Doha, l’équipe dirigée par Filipe Luís a confirmé sa domination actuelle sur le football mondial. Fraîchement sacrés champions du Brésil et vainqueurs de la Copa Libertadores 2025, les Brésiliens avaient déjà ajouté un nouveau trophée à leur vitrine trois jours plus tôt en s’imposant face à Cruz Azul, lauréat de la Coupe des champions de la CONCACAF, lors du Derby des Amériques de la FIFA.
Face à une courageuse formation égyptienne du Pyramids FC, Flamengo a fait parler son expérience et son efficacité. Le héros de la rencontre se nomme une nouvelle fois Giorgian De Arrascaeta. Déjà décisif contre Cruz Azul avec un doublé retentissant, le meneur de jeu uruguayen s’est illustré par la précision de ses coups de pied arrêtés.
À la 24e minute, De Arrascaeta dépose un coup franc millimétré sur la tête de Léo Pereira, qui ouvre le score pour O Mengão. Sept minutes après la reprise, le numéro 10 remet ça, toujours sur coup franc. Cette fois, Danilo, déjà buteur décisif lors du sacre en Copa Libertadores en novembre dernier, surgit pour doubler la mise d’une tête imparable.
Malgré la pression exercée par le Pyramids FC en seconde période, Flamengo a su faire preuve de solidité et de maturité pour conserver son avantage et valider sa qualification pour la finale. Ce succès permet au club carioca de décrocher un quatrième trophée en seulement quatorze jours, une performance exceptionnelle.
Grâce à cette victoire, Flamengo devient également le premier club sud-américain à remporter la Challenger Cup de la FIFA, et la première équipe du continent à atteindre la finale de la compétition dans son nouveau format, après le sacre de Pachuca lors de l’édition inaugurale en 2024.
Les champions du Brésil auront désormais l’opportunité de conclure cette année historique par un cinquième trophée, lors de la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA, Qatar 2025, prévue mercredi face au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA. La rencontre se disputera une nouvelle fois au stade Ahmad Bin Ali, avec un coup d’envoi fixé à 20h00, heure locale. Le vainqueur sera sacré champion intercontinental et achèvera l’année civile au sommet du football mondial.
© Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *