Les deux équipes ont dominé respectivement Semences Olympiques et As Eding Dreams, dans la catégorie U17 au stade des Sapeurs-pompiers.
Best Talent sport academy est en finale. Les académiciens ont pris le dessus sur Semences Olympiques (3-1) ce vendredi au stade des sapeurs-pompiers de Yaoundé. C’était à l’occasion des demi-finales des barrages du Mfoundi dans la catégorie U17. Les poulains du président Atangana ont eu du mal à faire du poids face à Chris Lando et ses coéquipiers. En effet, ils étaient plus entreprenants dans l’entrejeu avec un style alléchant.
Ce sont d’ailleurs les académiciens qui ont ouvert le score avant le quart d’heure grâce à Berryl Fotso (1-0). On va assister à un festival offensif. Les 22 acteurs vont produire du jeu devant un public conquis. « Les jeunes manquent de compétition. Quand vous les voyez jouer, vous sentez leur envie de se donner à fond. Malheureusement, ils ne jouent pas assez. En plus le sélectionneur national de leur catégorie n’est pas là pour observer ces enfants. La Fécafoot a la volonté. Les collaborateurs doivent descendre sur le terrain », commente Armand Onana, analyste sportif.
Dans la foulée, Junior Mindja et Jaaï vont participer à leur tour, à la belle victoire (3-1) de Best Talent. Semences Olympiques a essayé de revenir au score en vain. Lors de la deuxième rencontre sur les mêmes installations, Espérance est venu à bout d’Eding Dreams. On aura droit dimanche prochain à une finale explosive entre Best Talent Academy et Esperance au stade annexe 2 de l’Omnisports.