La troisième journĂ©e de deuxième division nationale de football fĂ©minin (poule de l’Ouest) a rendu son verdict ce samedi 26 juillet 2025. Au stade du LycĂ©e Classique de Bafoussam, EEFA a largement dominĂ© Foudre FA dans le derby dĂ©partemental de la Mifi, s’imposant sur le score sans appel de 3 buts Ă zĂ©ro.
Dès le coup d’envoi, les deux formations ont affichĂ© leurs intentions. La première pĂ©riode a Ă©tĂ© Ă©quilibrĂ©e, mais EEFA de Bafoussam s’est procurĂ© plusieurs occasions franches. La gardienne de Foudre FA, Rachidatou Alim, a rĂ©alisĂ© des parades spectaculaires, sauvant son Ă©quipe Ă plusieurs reprises. Cependant, un moment d’inattention fatale pour Foudre FA juste avant la pause a permis Ă EEFA d’ouvrir le score. Ă€ la 42e minute, sur un tir dĂ©viĂ© par la dĂ©fense adverse, Josie Reina Nkenhoung a donnĂ© l’avantage Ă EEFA (1-0).
Au retour des vestiaires, le manque de concentration a de nouveau coûté cher à Foudre FA. Les joueuses du coach Dénis Élat Epanda en ont profité pour doubler la mise à la 52e minute (2-0). Quelques minutes plus tard, EEFA a définitivement brisé les espoirs de Foudre en inscrivant un troisième but grâce à Merlyne Yougang Kouam (3-0).
Visiblement déçu, le coach de Foudre FA, Serge Maturin Fogang, a reconnu les lacunes de son Ă©quipe : « Nous avons affrontĂ© une Ă©quipe bien en place. Aujourd’hui encore, mes joueuses ont manquĂ© de concentration. On ne peut pas jouer toute une mi-temps et encaisser un but moins de 5 minutes avant la fin, puis revivre le mĂŞme problème en seconde pĂ©riode. Les filles ont un rĂ©el souci de concentration. »
De son cĂ´tĂ©, EEFA se dit satisfait de la prestation de ses joueuses, malgrĂ© un match qui n’a pas Ă©tĂ© facile. Wilfried Djomo, coach adjoint d’EEFA, a exprimĂ© sa sĂ©rĂ©nitĂ© : « Nous sommes satisfaits, c’est une victoire, et elle a Ă©tĂ© très laborieuse. C’est notre troisième victoire consĂ©cutive en championnat. Nous restons concentrĂ©s pour la suite et nous allons essayer de maintenir cette dynamique, surtout qu’il y a encore des matchs Ă jouer. »
C’est donc sur ce score de 3 buts Ă zĂ©ro en faveur d’EEFA Filles de Bafoussam que s’est achevĂ©e cette rencontre de la troisième journĂ©e du championnat national de deuxième division de football fĂ©minin (poule de l’Ouest) au stade du LycĂ©e Classique de Bafoussam.
© Yannick Fotso