Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Football jeunes : La Mifi lance sa saison ,les clubs réclament plus de temps et de sécurité – Kamerfoot

Football jeunes : La Mifi lance sa saison ,les clubs réclament plus de temps et de sécurité

Partagez sur les réseaux sociaux
Le championnat départemental de football jeunes de la Mifi se prépare activement.
La réunion préparatoire du lancement de la première journée s’est tenue ce lundi 24 février 2025 à la ligue régionale de football de l’Ouest, en présence des responsables des clubs engagés. « Il était essentiel de faire une mise au point avec les promoteurs des centres de formation, de contrôler le nombre de licences déjà délivrées, de les informer sur les différentes poules et de rappeler l’importance du respect des critères morphologiques », précise le point focal football jeunes de la Mifi.
Au cours des travaux, présidés par le point focal départemental de la Mifi, Denis Elat Epanda, les participants ont exprimé des réserves, notamment concernant la durée du championnat. Ils estiment que le temps imparti est trop court et ne permet pas aux jeunes, qui s’entraînent pendant près d’un an, d’atteindre leur plein potentiel. De plus, ils souhaitent que le championnat se déroule sur un site approprié pour éviter les blessures, comme celles survenues la saison dernière. Ces responsables estiment que les jeunes ont besoin d’au moins 40 matchs par an pour progresser.
Malgré ces préoccupations, le championnat jeunes sera lancé le 2 mars prochain, dans les catégories U15 et U17.
© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *