Après avoir remporté quatre des 11 matchs du championnat National MTN Élite One déjà disputé, le coach principal des yangou’a boys a été écarté ce mercredi 13 décembre 2023.
À en croire l’administration du club de la grotte sacrée, cette suspension pour une durée indéterminée fait suite aux multiples manquements observés : « Au-delà des mauvais résultats, il y avait aussi un manque de collaboration entre lui et ses adjoints. Il a aussi accusé un retard dans la publication d’une liste », a déclaré, Maurice Doygen, directeur sportif du club champion de la coupe du Cameroun 2023.
Emmanuel Doumbe BOSSO qui laisse Fovu Club à la cinquième place du championnat avec douze points, dit n’avoir pas été notifié de cette décision : « Ils n’ont pas tenu compte du contrat et pour l’instant, je reste en observation. Ils ont juste dit qu’il y a eu manque de résultats ».
Rappelons que le coach Emmanuel Doumbe BOSSO a rejoint les yangou’a boys dans la préparation de la saison 2023-2024 du championnat National MTN Élite One et les a aidé à remporter leur troisième trophée en coupe du Cameroun.
En attendant le successeur du Coach Emmanuel Doumbe BOSSO , Fovu club de Baham affronte dans le cadre de la douzième journée du championnat National MTN Élite One, Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS). Un match prévu le 23 décembre à 13h30 au stade municipal de Bafoussam Tocket avec un nouveau Staff technique. Ça sera sous la conduite entre autres, de l’entraîneur adjoint, du préparateur physique et de l’entraîneur en charge des gardiens de but.