Serge Daura est sans doute l’homme de cette 16e journée de la Mtn Elite One. L’attaquant de Gazelle FA a séduit le public du stade annexe 1 d’Olembé ce jeudi face à As Fortuna. C’était à l’occasion de la 16e journée. En effet, il a porté les siens en s’offrant un précieux doublé. Même le gardien Ismaël Michel Fansu était tout ouï. Sa résilience et surtout sa bonne lecture du jeu ont fait la différence lors de cette rencontre. Alioum Kada et ses poulains se positionnent comme un sérieux candidat pour le titre de champion même si la saison est encore longue.
Les visiteurs ont juste eu besoin de deux minutes pour se mettre à l’abri. Sur un dégagement anodin de la défense de Gazelle FA, Serge Daura, en renard de surface, va suivre subtilement la ligne défensive d’As Fortuna. Il va profiter d’une grosse erreur de communication de Maina Matakon et Mekila pour prendre le dessus sur le gardien Ismaël Michel Fansu. C’était le début du festival offensif. Cueilli à froid, le club de Mfou a essayé de se reprendre en main. Anicet Koung, posé sur son banc de touche, a appelé ses poulains à plus de concentration. La rencontre va gagner en intensité. Après l’heure de jeu, l’international camerounais, Boris Mfoumou va mettre Emmanuel Amougou en orbite. Sans trembler, le jeune attaquant va remettre les pendules à zéro (1-1). La célébration sera de courte durée car As Fortuna va faire les frais de son manque de concentration.
À la 46’ de jeu, Serge Daura, très remuant et généreux dans l’effort va réussir un bel enchaînement. Un but d’attaquant au grand bonheur des supporters de Gazelle (1-2). Jordy Youmba va enfoncer le clou à la 63’ de jeu pour le 3-1. Anicet Koung et ses poulains n’avaient pas encore lâché du lest. L’entraîneur va multiplier les remplacements avec l’espoir de faire douter les visiteurs. À la 67’ de jeu, Boris Mfoumou a fusillé Housseini Ousmanou (2-3). Malheureusement, ce n’était pas suffisant. As Fortuna s’est incliné malgré une bonne copie présentée. Avec cette victoire acquise de haute lutte, Gazelle FA de Garoua reste deuxième au classement avec 33 points ; soit 4 de moins que le leader Colombe. As Fortuna reste englué dans la zone rouge.