Guinness Super League : Caïman filles, dans le top 4, sauve l’honneur du Littoral après cinq journées

Partagez sur les réseaux sociaux
L’acte cinq de la Guinness Super League bat son plein. Le championnat national féminin a franchi sa cinquième borne. parmi les clubs du Littoral engagés dans ce championnat, Caïman filles fait bonne impression. Cette équipe est sur une bonne dynamique. Après la cinquième journée, les Bana ba ngando se comportent bien jusqu’ici. Parmi les trois clubs du Littoral, c’est la seule équipe qui sauve l’honneur de cette région. Dans le tableau de classement provisoire, Caïman filles de Douala occupe le quatrième rang avec 10 points au compteur. D’après les chiffres, les protégées de Tatiana Eboumbou se sont illustrées par trois victoires, un match qui s’est soldé par un nul et une défaite. De quoi être galvanisé pour la suite de ce championnat féminin. Contrairement à la saison dernière, Caïman filles avait limité ses ambitions au maintien.
Les autres représentants du Littoral à savoir Authentic Ladies et Cyclones fc ont du mal à trouver leurs repères. L’espoir du Littoral reposait encore sur les pouliches de John Balock, le président d’Authentic. Mais au fur et à mesure que le championnat se poursuit, cette équipe présente des signes d’épuisement. Contrairement à la saison dernière où Authentic avait terminé dans le top quatre. Cette saison est visiblement pénible. Les filles d’Ézéchiel Messono Ngangue ne parviennent pas à enchainer. Selon les statistiques, Authentic est 10e dans le classement avec trois points sur les 15 possibles. Authentic a remporté seulement un match pour quatre rencontres qui se sont soldées par des défaites et n’a fait aucun match nul. Aucun match perdu depuis le début de la saison.
Cyclone fc est dernier dans le classement encore provisoire. Le promu est en crise de résultat. Depuis le lancement de la saison Cyclone fc s’est contenté de faire un match nul pour quatre défaites. Les protégées de Marthe Ngo Mouaha (Dynali) n’ont jamais connu le goût de la victoire à ce stade du championnat. Le staff technique de cette équipe impute cette contre-performance à la jeunesse. Selon les techniciens de cette équipe, les joueuses qui prennent part à ce championnat sont pour la plupart celles qui ont fait monter l’équipe en première division.
La sixième journée est déjà annoncée. Samedi prochain, la ville de Douala va abriter un derby. Il s’agit de la rencontre qui va opposer Caïman filles à Cyclone fc. La rencontre est prévue au stade annexe de Bépanda à 15 h. Peu avant, Authentic recevra Dja Sport à 13 h.#KAMERFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *