Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Innovation : le carton bleu pour des suspensions temporaires bientôt testé – Kamerfoot

Innovation : le carton bleu pour des suspensions temporaires bientôt testé

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est une autre révolution sur laquelle travaille l’International Football Association board (IFAB). Les premiers essais seront effectués en FA Cup.

L’International Football Association board (IFAB) s’apprête à dévoiler une nouvelle trouvaille. Selon le journal anglais, The Tegraph, l’organe en charge de l’élaboration des lois de jeu va tester dans les prochains jours, le carton bleu. Avec ce carton, les joueurs pourront être mis en zone d’exclusion temporaire (Sin-bin) pendant 10 minutes. En réalité, c’est une mesure empruntée au rugby. Cette couleur a été choisie pour se distinguer du jaune et rouge introduits lors de la Coupe du monde 1970.

Le carton bleu vient sanctionner les fautes d’antijeu et les contestations. Après deux cartons bleus, le joueur reçoit un carton rouge ; tout comme celui qui va recevoir un carton bleu et un carton jaune. Pourtant, les cartons jaune et rouge étaient déjà difficiles à apprécier dans les stades. Ce nouveau carton veut résoudre des injustices comme c’est le cas aujourd’hui avec l’introduction de la VAR dans de grandes compétitions et championnats. Les essais se feront en FA Cup et en FA Cup féminine. Son adoption pourrait se faire dans les prochains mois si les essais sont concluants. L’IFAB veut aller jusqu’au bout de son idée en dépit des réprobations enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *