C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but, que le représentant de la région de l’Est a éliminé Mintack Fc, l’un des grands favoris de la compétition.
Atlantic sport academy est promu en Élite Two. Le porte étendard de la région de l’Est a pris le dessus sur Mintack Fc de la Haute Sanaga ce vendredi au stade militaire de Ngoa-Ekellé. C’était à l’occasion des demi-finales des interpoules 2024. En effet, il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but, pour voir les poulains de Sébastien Bata Ntjam décrocher au bout du suspense, leur place dans le football professionnel.
Après la brillante phase de poule, les académiciens n’étaient pas attendu dans le dernier carré. La qualité de jeu produit a surpris plus d’un : << C’est une équipe qui joue bien au pied. On n’avait pas misé sur cette jeune équipe. Certains voyaient plutôt les clubs aux noms ronflant. Je pense que le Beau jeu a primé ce soir à Ngoa-Ekellé. Maintenant, l’administration doit trouver les moyens pour tenir parce que le plus difficile commence maintenant >>, commente Blaise Noah.
Malheureusement, Mintack Fc de la Haute Sanaga n’a pas réalisé le rêve de toute la région du Centre. Après la relégation de Renaissance de Ngoumou, certains comptaient sur Mintack sur boucher le trop. Tout est à refaire. Il faudra aller chercher la 3e place de la compétition face à Volcan FC du Noun. Union sportive d’Abong Mbang et Volcan Fc du Noun rejoignent le championnat professionnel.