Le secrétaire général de la Fédération camerounaise, Blaise Djounang, l’a fait savoir dans un communiqué daté du 1er juillet.
Les Interpoules 2024 n’ont plus débuté le 1er juillet 2024 comme prévu. Le Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Blaise Djounang, a décidé de reporter la compétition. En effet, cela fait suite au retard accusé dans certaines régions. Car jusqu’ici, seuls 8 clubs ont validé leurs billets pour le tournoi d’accession en Élite Two. Les championnats se jouent encore dans les régions du Centre et du Littoral. En effet, les problèmes d’arriérés de salaire des arbitres et les problèmes liés au licences ont plombé le bon déroulement des championnats dans ces parties du pays.
Tout est entré dans l’ordre avec l’intervention du président Samuel Eto’o Fils. Les deux régions ont désormais un mois pour livrer leurs représentants. Pour un tournoi équitable, la Fécafoot a arrêté une nouvelle date. Le tournoi ira désormais du 1er au 15 août prochain à Yaoundé. A l’issue de cette compétition, on aura les deux clubs appelés à évoluer en Élite Two la saison prochaine. Les huit clubs déjà qualifiés peaufinent leurs stratégies afin de se donner plus de chance.
Volcan FC du Noun, Sporting FC de Maroua ou encore Union sportive d’Abong Mbang (USA) étaient déjà présents lors de la dernière édition des Interpoules. Ils avaient montré de bonnes dispositions mais ont laissé des plumes en quarts et en demi-finales. Ils reviennent avec l’expérience de la compétition.