Sable FC de BatiĂ© avait hâte de soulever le trophĂ©e des interpoules 2025. Après la dĂ©cision de la commission fĂ©dĂ©rale d’homologation qui fait perdre le match par forfait Ă Dream Team FC de Bamenda, Sable Ă©tait Ă 90 minutes du sacre face Ă Kumba City FC. Un adversaire coriace au regard de son parcours. Pour cette finale du tournoi, la Commission centrale des arbitres (CCA) a ramenĂ© Ndanga Mundi.
Il avait Ă©tĂ© violentĂ© au centre d’excellence de la CAF Ă Mbankomo lors de la 5e et dernière journĂ©e de la phase de groupe contre Mintack FC de la Haute Sanaga. On a eu droit Ă une belle rencontre ce samedi devant un public allĂ©chant. Les chants fusaient de toute part. Les San San Boys ont pris l’avantage au score d’entrĂ©e. Nguene a ouvert le score Ă la 25’ de jeu (1-0). Les deux Ă©quipes vont se neutraliser pendant le temps rĂ©glementaire (3-3). Il a fallu attendre les prolongations pour voir Kumba City FC s’adjuger le trophĂ©e de champion des interpoules.
Ce trophée retourne dans la région du Sud-Ouest après le sacre d’Isohsa en 2023. Kumba City FC est promu en Mtn Élite Two après un tournoi âprement disputé. Il remplace les académiciens d’Isohsa relégué en Ligue régionale. Sable FC de Batié retrouve l’élite du football camerounais pour y rester.