C’est un exploit que la région de l’Ouest n’a plus connu depuis plusieurs. Sable FC de Batié est officiellement en Mtn Élite Two. La commission d’homologation a donné raison aux San San Boys dans l’affaire qui les opposait à Dream Team FC. En effet, le club de la ville de Bamenda, région du Nord-ouest, avait refuser de jouer les prolongations après le 2-2 enregistré au temps réglementaire des demi-finales finales.
Les joueurs et dirigeants indiquent qu’il n’était pas question de jouer les prolongations mais d’aller directement à l’épreuve des tirs au but. Après une longue période d’attente infructueuse, l’arbitre a mis un terme à la rencontre. Selon la commission fédérale d’homologation, Dream Team perd le match par forfait ; soit 3-0. Le club est condamné à verser une amende de 200 000 FCFA à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Un retour triomphal de Sable FC de Batié dans l’élite du football camerounais. Les bleus et jaunes sont présentés depuis le début du tournoi comme l’un des grands favoris. Ils ont survolé le groupe A. L’essentiel est sauf. Il est désormais question pour l’administration de mettre le paquet pour la montée en Mtn Élite One la saison suivante. En attendant, Fifen et les siens savourent encore ce retour en Élite.