Joël Matip va quitter Liverpool

Partagez sur les réseaux sociaux

Le défenseur camerounais de 32 ans n’a pas encore donné un indice sur sa prochaine destination. Il s’en va après 8 ans chez les Reds.

Thank You. C’est un message court mais parlant, que l’administration de Liverpool a mis sur une photo de Joël Matip. Elle est relayée à travers les différents canaux de communication du club. En effet, l’international camerounais va quitter Liverpool à l’issue de la saison. Le dernier rendez-vous avec Anfield est prévu avec les supporters ce dimanche face à Wolf. Un dernier match symbolique pour le défenseur de 32 ans.

Il aura tout gagné avec Liverpool ces 8 dernières années notamment la Ligue des champions en 2019 face à Tottenham. Il rejoint le Nord-ouest de l’Angleterre en 2016 sous l’égide du nouvel entraîneur, Jürgen Klopp. Après une saison époustouflante avec Schalke 04 en Bundesliga, le défenseur calme et posé dans son style est recruté. Sa finesse et sa belle lecture du jeu vont forcer l’administration. Il va se fondre dans le nouveau projet des Reds. Les blessures vont réduire ses moyens ces deux dernières saisons en Premier League.

Joël Matip a joué 10 matchs cette saison ; soit 201 apparition en 8 saisons pour 11 buts inscrits. Il a un dernier rendez-vous ce dimanche à Anfield l’occasion de faire ses adieux au club et aux supporters. Liverpool affronte Wolf dans le cadre de la 34e et dernière journée de la Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *